PAGE 16
 


Lindau

Lindau est une ville de Bavière, en Allemagne. Elle est la capitale de l'arrondissement de Lindau. La ville se trouve au bord de l’Obersee et semble flotter sur le Lac de Constance. Elle se trouve sur sa côte orientale, à la rencontre des frontières allemande, autrichienne et suisse.

La vieille ville de Lindau se trouve sur l'île du même nom sur le bord septentrional de l’Obersee. L'île, avec ses 68 hectares, ne représente qu’une infime partie du territoire de la commune actuelle. Elle est reliée à la terre ferme par un pont mais on ne peut pas la visiter en voiture à moins de se stationner dès qu'on a traversé le pont... on la parcoure à pied mais c'est toujours ça que l'on fait car avec un camping-car, ce n'est pas évident de se trouver des places où stationner.

L’essentiel de l’activité touristique de la commune de Lindau se concentre sur l'Île de Lindau. L'entrée du port est gardé par une monumentale statue en grès de 6 mètres représentant un lion assis, symbole de la Bavière, érigée en 1856 par le sculpteur Johann von Halbig et par un ancien phare de 37 mètres de haut construit au XIIIe siècle. Durant l'été, il y a beaucoup de touristes. L'atmosphère spéciale de la ville entourée d'eau et même le casino du Land de Bavière attirent beaucoup de monde. Les événements annuels sont les rencontres des lauréats du prix Nobel, des médecins de psychothérapie (Lindauer Psychotherapiewochen) et les Journées des architectes paysagistes (Gartentage Lindau).

Notre Aire de Service sera le stationnement Blawiese à 2km du centre-ville et à 1km d'un supermarché. La durée maximale de stationnement est de 24 heures. Alors 1 journée à Lindau.

Coquette la ville (c'est "MA" ville et vous allez voir pourquoi sur la dernière photo) mais c’est relativement toujours les mêmes rues étroites avec leurs multitudes de commerces « à souvenirs ».  Et ici, en plus des églises, il y a le port qui est très fréquenté.  Petite marche du parking à l’île pour traverser le pont.  Nous avons tout de même été chanceux de pouvoir la visiter sans la pluie. 



   

De Lindau, toujours sous la pluie, on se dirige à Fussën, en Allemagne, mais là ça vaut le déplacement.  Alors "déplacez-vous" en cliquant sur ma pancarte.

OU