PAGE 15
 


Feldkrich

La nuit, avant notre départ, a été ponctuée d’averses relativement fortes et de longue durée, ce qui a fait chuter la température à 3 degrés. Disons que c'est pas chaud quand on veut aller prendre sa douche avant de repartir pour Feldkrich (Autriche).  À Innsbruck, j'en avais profité pour faire mon gros lavage de linge. On est prêt pour un autre épisode de voyage. Avec ce temps, on s’est encore retrouvés sous la neige une fois dans les montagnes…

Feldkirch est une ville médiévale qui, bien souvent, est délaissée par les touristes de passage en Autriche pour se rendre vers le Liechtenstein. Mais il devrait en être autrement. Située sur les rives de l’Ill, en Autriche de l'Ouest, à la frontière de la Suisse et du Liechtenstein, Feldkirch est une ville médiévale très bien conservée, qui mérite bien plus qu'un coup d'œil rapide.   Feldkrich a pris le titre de ville pour la première fois en 1218, après la construction du château et la ville s’est ensuite étendue autour de la base du château. La ville a une population d'environ 32 000 personnes et bénéficie généralement d'un climat doux.   La ville n’est pas connue pour ses célébrités, bien que James Joyce en personne a déclaré que sans Feldkrich, Ulysse n'existerait pas.

Feldkrich (qui signifie « église en champ » en allemand) est la seconde ville en nombre d'habitants du land autrichien du Vorarlberg et est aussi le chef-lieu du district de Feldkrich. Située à la frontière de la Suisse et de la principauté de Liechtenstein, elle est aussi la ville la plus à l'ouest d'Autriche. Feldkrich est le siège de plusieurs institutions autrichiennes comme le tribunal régional du Vorarlberg, la direction des finances et la chambre des comptes du Vorarlberg, le CHRU du Vorarlberg, le Conservatoire régional et le service de métrologie régional. Depuis 1968, Feldkrich est le chef-lieu du diocèse et évêché.

Le Wald Camping de Feldkrich n'est pas facile à trouver mais il est bien équipé et parfaitement situé dans la verdure. Il fait encore froid et nous sommes dans les nuages. Comme le 24 mai 2015 est un dimanche et que nous étions tôt, on a pu stationner notre camping-car dans la ville et en faire la visite avant d’entrer à notre camping.  Ce fut vite fait car tout était fermé dans le centre médiéval. 

Mais avant... faut faire la route pour s'y rendre... on monte et descend au gré des cols et des montagnes alpiennes... on s’enfonce dans les vallées entourées de sommets atteignant presque les 2900 mètres d’altitude avec leur blanc manteau, c’est superbe !

Sur la route vers Feldkrich




Petite anecdote…  André croyait que le « vieux quartier » se trouvait derrière le château.  On s’est donc payé une longue marche presque inutile puisqu’il était juste à côté de notre stationnement. – lolll

Allons-y pour des photos non identifiées. Je ne m'étais pas vraiment préparée à faire la visite si tôt... et je pense que je commence à être fatiguée de traîner mon petit calepin et de tout noter, tout en prenant les photos, au lieu de juste me contenter de regarder ce que nous offrent ces villes. J'ai pu retracer quelques images et leurs libellés grâce au web (alors sous toutes réserves).

Je vais plutôt vous écrire ce qu'il est dit dans la publicité "anglaise"remise par la ville... donc traduction libre de ma part:

Feldkirch (parfois on l'écrit Feldkrich), un plaisir pour le corps et l’âme. Errant sur la piste des comtes de Montfort (Les comtes de Montfort furent des membres influents de la noblesse du Saint-Empire romain germanique), découvrons l’histoire et la tradition de Feldkirch. Marcher sur les pavés, promenade sous les arcades ou monter au grand château Schattenburg vous obtiendrez l’impression de ce qu'était Fledkirch dans le passé: grandes tours, des églises séculaires et les fortifications historiques font de la ville médiévale, qui est bien préservée, un paysage unique. Ici, vous pouvez respirer le passé, le présent et l’avenir. À Feldkirch, vous trouverez des sites historiques et une vie d'aujourd'hui qui se conjuguent harmonieusement. Vous pouvez essayer les spécialités régionales culinaires servies dans les restaurants et bars dans la partie ancienne de la ville. La grande diversité des commerces et du marché coloré et ses étals vous invitent à faire du shopping agréable dans les quartiers déshérités, où les voitures ne sont pas autorisées. Mais, Feldkirch est aussi une ville moderne qui est plus inspirante en ce qui concerne la culture. La ville animée avec ses 33 000 habitants offre de nombreuses attractions culturelles tout au long de l’année. La culture de vie y est célébré pendant le Marché Médiéval de Montfort, le Festival International de jongleurs et les spectacles de la musique alternative des jeunes dans les bars du quartier.


Cathédrale de St-Nicholas

Hôtel Aksaray


OH NON... Pas encore !!!

Va-t-il m'attendre... à moins que je décide de ne pas les monter

Château Schattenburg en arrière-plan

Katzenturm ou La Tour du Chat & le Musée Schattenburg

Après Feldkirch, on traverse en Allemagne pour aller visiter une petite île du nom de Lindau.  Ne lâchez pas... prenez une pause... mais suivez toujours... on a encore un autre mois à voyager... nous sommes le 24 mai et l'avion n'est prévue que pour le 2 juillet. Courage !!!

OU