PAGE 14
 


Innsbruck

Innsbruck est une ville autrichienne située dans l'ouest du pays, dans une vallée au cœur des Alpes ; elle est la deuxième plus grande ville d'Europe dans cette situation, après sa jumelle alpine Grenoble. Elle est la capitale du Land du Tyrol, et est traversée par la rivière l'Inn. Elle est la cinquième ville d'Autriche du point de vue de la population, après Vienne, Graz, Linz et Salzbourg. La ville compte 121 329 habitants et environ 190 000 avec l'agglomération. Le dynamisme et le pouvoir d'attractivité d'Innsbruck dans la région sont en partie dus au tourisme (notamment de sports d'hiver), renforçant encore son rôle économique et culturel régional (Université, ville de congrès). En 1964, la ville a reçu le prix de l'Europe. Elle a également accueilli les Jeux olympiques d'hiver à deux reprises en 1964 et 1976. Innsbruck a un niveau de vie très élevé comme le reste des alpes autrichiennes mais pas grave, on est là en visite.

Notre camping sera le Kranebitterhof (ouf j'aime mieux l'écrire que de le prononcer). Beau site de camping avec 70 sites spacieux, des installations sanitaires modernes, une pizzeria et des magasins qui répondent aux attentes même des campeurs très sophistiqués. Les salles de bains et les douches, bien sûr, sont également accessibles pour handicapés, plusieurs lavabos, une buanderie avec machine à laver et sèche-linge, une cuisine avec cuisinière électrique, un salon avec une terrasse ensoleillée tout comme l'évacuation des toilettes chimiques. WOW... le grand luxe !!!

Mais avant d'arriver au camping, il faut faire la route des Alpes autrichiennes (Tyrol). Photos prises en roulant !

   




C'est vrai que rendu au camping nous n'avions plus de neige mais nous étions dans les nuages, il pleuvait et il faisait assez froid, merci !  Demain on commencera la visite de cette ville.  Jusqu’à maintenant nous n’avions pas eu de pluie pour visiter.  Espérons que demain sera plus ensoleillé pour la visite de la ville.

Nous nous rendrons donc en autobus pour visiter Innsbruck et c'est sous un "crachin" que nous visitons la ville. Température froide (10 degrés le jour), même pour la visite en ville, mais surtout humide.  Comme on ne pouvait pas apporter de lunch, ne sachant pas où on pourrait manger nos sandwichs "sous la pluie" au cas où elle se manifesterait plus, on a décidé de manger au resto avant de revenir au camping.  Faut dire que du camping, il nous fallait 2 autobus et attendre le transfert.   Mais non, on n'a pas mangé de pizza en Autriche (2 en Italie c'était suffisant).  On a pris un (ou une je ne sais pas) Saftgulasch tyrolien(ienne?), son dumpling, une saucisse et des légumes.  Excellent !!!

Très belle ville cette capitale des alpes tyroliennes.  En plus, c'était fête au village !!!  On commémorait une histoire de guerre semble-t-il. 

Bon, allons-y pour mon mitraillage photographique de la ville... Avec cette pluie qui tombait, je n'ai pas pris note des libellés des photographies. DÉSOLÉE.



Le Palais Impérial d’Innsbruck
   
Cathédrale Saint-Jacques de style baroque du XVIIIe siècle.
Elle s’élève majestueusement au-dessus des toits d’Innsbruck et jalonne le pèlerinage le plus important de la Chrétienté médiévale – le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Fortement endommagée par des tremblements de terre au 16e et au 17e siècle, elle fut restaurée de 1717 à 1724.
Défilé commémoratif de la capitulation de l'Allemagne nazie et de l'occupation autrichienne par les allemands

Chapelle Kapella Maria Heimsuchung près de notre camping

Il n'a pas trop l'air certain de son Saftgulasch tyrolien (c'est en fait un ragoût)

Hôtel Kranebitterhof en bas de notre camping

Restaurant Garda de notre camping

Heureusement qu'en après-midi, après notre dîner, le ciel s'est légèrement éclairci et nous n'avions qu'une légère bruine qui nous tombait dessus mais l'humidité était omniprésente. Le soir venu, à notre camping, la pluie a repris de plus belle.

Toujour en Autriche, nous allons changer d'endroit... au camping Wald à Feldkrich. Vous y serez ?

OU