du 17 avril au 2 juillet 2015

Eh oui... terminé les voyages en
caravanes organisées !

À l'avenir, nous voyagerons seuls.

 

 

Eh oui, on remet ça cette année avec le même camping-car que nous avons loué directement au propriétaire de Marseille. Inutile de revenir sur les préparatis, vous pouvez les lire ou relire sur Europe 1

Parcours prévu:

CINQUE TERRE
ITALIE
CORSE
AUTRICHE
ALLEMAGNE
RÉP. TCHÈQUE
BELGIQUE
FRANCE
ITALIE

Monterosso
Vernazza
Corniglia
Manarola
Riomaggiore

 

Lucca
Pise

Florence

San Gimignanio
Sienne
Rome
Ravenna

 

St-Florent
Îles Rousse
Calvi
Porto Ota et Piana
Ajaccio
Bonifacio
Porto Vecchio
Zonza
Corte
Vizzavona
Bastia

 

Innsbruck
Feldkirch

Vienne

 

Lindau
Füssen
Oberammergau
Mittenwald
Berchtesgaden
Passau

Regensburg
N
urenberg
Heldeberg

 

Český Krumlov

Prague

 

Luxembourg
Meix-devant-Virton
Metz

 

Vitry-le-François
Paris

Le Retour:
Beaune, St-Alexandre,
Arles et La Ciotat

Coûts

Dans certains pays, comme vous le constaterez dans le récit, les visites n'ont pas été faites une à la suite de l'autre. Parfois nous nous sommes promenés de l'Autriche à l'Allemagne pour revenir en Autriche et faire un autre bout selon les distances pour atteindre ces lieux. De plus, certaines villes, comme en Italie, ont été visitées parfois à l'aller ainsi qu'au retour. C'est pourquoi il y a des espaces entre certaines villes car elles ne se suivent pas dans le récit.

NOTE: Par conséquent, il n'y aura pas de numérotation de pages en bas de mon récit, comme j'ai l'habitude de faire. Au lieu et place, les villes ou communes citées ci-haut sont cliquables car pour certaines villes, le récit et les photos se retrouvent sur 2 pages. Alors retenez où vous en êtes dans la lecture de ce long récit pour revenir à la bonne place le temps voulu. Mais ces liens, une fois qu'on a cliqué dessus, changent de couleur. Il sera donc assez facile de suivre sans trop de problèmes de localisation.

Circuit 1: De Marseille en France à Bastia en Corse

Circuit 2: Tour de la Corse et on retourne à Livorno en Italie

 

Circuit 3: Italie et Autriche (nous ne sommes pas allés en Suisse et la Slovénie et Croatie furent visitées l'an dernier)

Circuit 4: On repart de Feldkirch en Autriche pour se rendre en Allemagne jusqu'à Passau

 

Circuit 5: De Passau en Allemagne, on se dirige vers la République Tchèque; on fait un détour par Vienne en Autriche
pour revenir en "Tchéquie" pour voir Prague, la belle, pour ensuite retourner en Allemagne

 

Circuit 6: De Heidelberg en Allemagne on monte tout droit vers le Luxembourg en Belgique car j'ai une amie à voir à Meix-devant-Mirton et après on redescend en France

 

Circuit 7: De Metz en France, on descend pour aller
reprendre notre avion à Marseille

Je n'ai pas pris note du nombre de kilométrage que ça représentait mais on avait loué le motorisé avec kilométrage illimité au cas où mais je crois que ce long circuit représente environ 10-12 milles kilomètres.

Allez-vous être du voyage ?

PS: pour diverses raisons qu'il est inutile de rapporter ici, le voyage n'a pas été rédigé à la date prévue. Ce n'est qu'en 2017 que j'ai pu commencer la rédaction et en raison de ce retard, il est possible que le récit soit quelque peu "estropié" de certains détails ou anecdotes. Veuillez m'en excuser.

Cliquez sur le petit panneau "suite" pour continuer votre lecture et pour ceux et celles qui n'ont pas tout lu d'un seul coup, vous pouvez y aller par localité en cliquant sur les villes ou les communes énumérées au début de cette page.

OU